Catalogue

Nouveautés

Le thème de la saison et les nouveautés

 

Venez découvrir dans votre bibliothèque toutes les nouveautés du mois...Nous avons fait pour vous une sélection que vous pourrez découvrir dans nos carrousels...

Bonne découverte..

 

 

 

Notre selection parmi nos nouveautés du mois

À même la peau : roman

par Gardner, Lisa
Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d’intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l’assassin a déposé une rose. L’inspectrice D.D. Warren, chargée de l’enquête, décèle vite une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres ayant défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt et dont l’auteur, Harry Day, s’est suicidé depuis. Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher des deux filles de Harry Day. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre les récents crimes et Shana et Adeline'Pour le savoir, D.D. Warren va devoir se confronter à cette interrogation : peut-on échapper à son destin lorsqu’il est marqué du sceau de la mort'Une plongée stupéfiante au cœur d’un enfer familial : Lisa Gardner s’impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique. [Source : 4e de couverture]

Avec toutes mes sympathies

par Lamberterie, Olivia de
Les mots des autres m'ont nourrie, portée, infusé leur énergie et leurs émotions. Jusqu'à la mort de mon frère, le 14 octobre 2015 à Montréal, je ne voyais pas la nécessité d'écrire. Le suicide d'Alex m'a transpercée de chagrin, m'a mise aussi dans une colère folle. Parce qu'un suicide, c'est la double peine, la violence de la disparition génère un silence gêné qui prend toute la place, empêchant même dese souvenir des jours heureux.Moi, je ne voulais pas me taire.Alex était un être flamboyant, il a eu une existence belle, pleine, passionnante, aimante et aimée. Il s'est battu contre la mélancolie, elle a gagné. Raconter son courage, dire le bonheur que j'ai eu de l'avoir comme frère, m'a semblé vital. Je ne voulais ni faire mon deuil ni céder à la désolation. Je désirais inventer une manière joyeuse d'être triste.Les morts peuvent nous rendre plus libres, plus vivants. » O. L.

Bluff : roman

par Fauquemberg, David
« Silence quand il entra, pas un regard sur lui - il aurait pu être un fantôme. Dehors il pleuvait froid, c'était la tempête. Dockers et pêcheurs désoeuvrés : si cette assemblée d'hommes ne vous dissuadait pas, c'est que vous cherchiezles histoires. On ne poussait jamais par hasard la porte de l'Anchorage Café, surtout en plein hiver austral, quand les rafales soufflées de l'Antarctique tourmentaient sans répit le sud de la Nouvelle-Zélande. On apercevait d'ici la fumée blanche des déferlantes qui saccageaient depuis deux jours les eaux pourtant abritées de Bluff Harbour. Au large, c'était l'enfer. »

Braves gens du Purgatoire : roman

par Pelot, Pierre
À Purgatoire, petit village au creux des sommets charnières entre Lorraine, Alsace et Franche-Comté, Maxime Bansher et sa compagne sont retrouvés morts un matin. Si la thèse officielle est celle du suicide, leurs proches peinent à y croire. Lorena, leur petite-fille, s'interroge et espère trouver des réponses auprès de celui qu'elle appelle « oncle Simon ». Ce dernier, un marginal reclus dans une maison isolée, accepte de livrer la mémoire de la famille à la jeune femme qui ne tarde pas à découvrir qu'à Purgatoire tout est affaire de colère et de vengeance. Mais encore faut-il en déterminer l'origine pour dénouer les fils mêlés depuis des générations. À travers l'histoire intimement liée des hommes et de leur vallée, Braves gens du Purgatoire nous entraîne dans une enquête envoûtante. Portrait brut et foisonnant d'une ruralité, ce roman fresque offre un tribut vibrant aux histoires qui peuplent les régions loin du bruit et des lumières. Balloté entre révolte et compassion, le lecteur chancelant est comblé par ce voyage dans l'univers d'un géant méconnu.

Cette nuit : roman

par Schnerf, Joachim

Déchirer les ombres

par L'Homme, Érik
La vengeance d'un homme auquel on a tout pris, même la raison.Un amour condamné au destin des étoiles filantes... Officier français de retour d'Afghanistan, grande gueule désespérée par ce qu'est devenue la France, personnage hors norme, LuciusScrofa surgit avec sa Harley Davidson chez son ancien lieutenant. Anastasie, la nièce de ce dernier, est là, jeune, lumineuse. Elle est fascinée par cette force de la nature qu'est Scrofa, il est séduit par sa fraîcheur. Après une nuit d'amour, ils partent tous les deux en Harley pour ce qu'Anastasie découvrira être la dernière virée de Scrofa, une cavale furieuse et mystique à travers le pays, une course vers l'ultime sacrifice. Réflexion sur le sel de la vie et l'évolution de notre monde, plaisir de la route, montage de fusils à pompe, scènes de passion truculentes... Une histoire d'amour et de mort tout en dialogues. Un véritable bijou littéraire. « Une équipée atypique où se côtoientfolie et philosophie, amour et sacrifice ultime. »Isilda, librairie Cultura, Brive centre.« Un hymne à la vie, une course à la mort, ou l'inverse, la frontière est parfois si mince. »Caroline, librairie Majuscule, Armentières.

En guerre : roman

par Bégaudeau, François

L'étincelle : roman

par Reysset, Karine

L'étoile du nord

par John, D. B.

Le paradoxe d'Anderson : roman

par Manoukian, Pascal

Midi : roman

par Korman, Cloé

Tremblement de temps

par Vonnegut, Kurt
La réalité ? Quelle réalité ? Le dernier roman inédit du trublion génial des lettres américaines. 2001 : un « tremblement de terre temporel » renvoie tout le monde en 1991. Un nouveau départ ? Pas vraiment. L'histoire recommence à l'identique. Les gens commettent des erreurs déjà commises, les mêmes catastrophes se produisent encore et encore. Qui délivrera l'humanité de son infernale apathie ? Kilgore Trout lui-même, l'alter ego littéraire de l'auteur ? Tel aurait pu être le nouveau roman de Kurt Vonnegut, l'auteur culte d'Abattoir 5 et du Petit déjeuner des champions. Sauf que Kurt n'a pas envie de l'écrire. En tout cas, pas comme ça. À la place, il livre au lecteur la genèse de son récit avorté, et en profite pour l'embarquer dans un étourdissant voyage au pays de la fiction. Brillante méditation sur les États-Unis, la guerre, les amis, la famille et les choix qui nous composent - la vie, quoi d'autre ? -, Tremblement de temps est un objet littéraire unique, à mi-chemin entre le roman et l'autobiographie. Vonnegut s'y dévoile comme jamais, et livre les clés d'une œuvre dont le succès, ici comme ailleurs, ne s'est jamais démenti.

Nouveautés BD et albums enfants-ados

Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu (1) : Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu. 1

par Aoi, Umetaro
Mugi est une petite ville verdoyante, calme et paisible, bordée par une mer tranquille. Dans cette petite ville, vit une petite fille, qui a ouvert un petit magasin de bento. Elle s'appelle Yuzu, elle a de l'énergie à revendre et surtout, elle sait toujours trouver comment remonter le moral de ses clients. Quelques ingrédients et beaucoup d'amour... c'est prêt ! Bon appétit !

Les petites fraises (1-3) : Les petites fraises. 1-2-3

par Barasuī
Un titre regroupant les trois premiers volumes de la série.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

par Riggs, Ransom

Pull

par Lebourg, Claire
À l'orée de l'été, Pull a abandonné son maître, en gare d'Austerlitz. Après être allé renifler une poubelle, il dut se rendre à l'évidence : Francis s'était perdu. Pour le rejoindre, Pull longe les rails jusqu'à une petite gare de banlieue. Là, il est recueilli par Groucho, qui le conduit jusqu'à un train décrépi, refuge improvisé pour chiens abandonnés. Mais Pull refuse de croire à un abandon : c'est entièrement sa faute si lui et son maître ont été séparés... S'il hésite d'abord à prendre part aux activités du groupe de chiens, il leur fait bientôt découvrir un nouveau plat qui fait l'unanimité : la tarte poireaux-jus de poubelle ! Cependant, Pull est bien décidé à retrouver son maître. Automne, hiver ou printemps, il n'y a pas de saison pour le chercher dans Paris avec ses nouveaux amis !

Nouveautés BD

Kraken

par Pagani, Emiliano
Serge est l'ancien présentateur d'un programme TV à succès sur les créatures des abysses. Rongé par la mort de son fils qui s'est noyé, il est hanté par des cauchemars sur les grands fonds marins. Un soir, il reçoit la visite d'un enfant paumé qui lui demande de l'aide. Il est l'unique survivant du naufrage d'un bateau où se trouvait son père et son grand frère. Il est persuadé que leur route a croisé celle de l'effroyable créature marine, le Kraken, qu'il veut éliminer...

Le frère de Göring (1) : L'ogre et le chevalier

par Le Gouëfflec, Arnaud
Comment prouver son innocence quand on partage le nom d'un monstre ?Le 8 mai 1945, Albert Göring, malade, se rend spontanément au centre de commandement allié de Salzburg. Il est immédiatement incarcéré, en tant que frère du Feldmarschall Hermann Goering. Soupçonné d'être un nazi, naturellement lié à l'un des plus hauts dignitaires du régime, il va tenter de prouver son innocence et surtout de faire admettre à ses geôliers qu'au contraire, il a eu durant toute la période un comportement héroïque, sauvant de nombreuses personnes et s'opposant avec un courage inouï aux SS, utilisant son nom pour tenter des opérations d'une incroyable audace.Entre scènes d'interrogatoire et flash-backs, le diptyque Le Frère de Göring est un thriller judiciaire et politique haletant. À l'instar des auteurs de Kersten, médecin d'Himmler, Arnaud Le Gouëfflec et Steven Lejeune nous font découvrir un personnage historique au destin aussi incroyable que méconnu...

Le gourmet solitaire

par Taniguchi, Jirō

Malaterre

par Gomont, Pierre-Henry

Nada

par Cabanes, Max

Peleliu (1) : Peleliu : Guernica of paradise. 1

par Takeda, Kazuyoshi

Shangai dream (1) : Exode 1938 : d'après une histoire d'Edward Ryan et Yang Xie

par Thirault, Philippe
Berlin, 1938. Bernhard et sa femme Illo, juifs tous les deux, subissent de plein fouet les lois antisémites et les persécutions nazies, qui leurs interdisent de se consacrer à leur passion, le cinéma. Comme des milliers de juifs à l'époque, le couple choisit de prendre la route de l'exil. Au bout du voyage : Shangai, une ville énigmatique et bouillonnante, où tout est à découvrir et à recommencer.

Southern bastards (1) : Ici repose un homme

par Aaron, Jason

Space duck RG

par Redjet
« Mon rêve est de voyager dans l'espace et je ferai tout pour y arriver! » Dans l'école maternelle de Simpleville vit RG, qui rêve de voyager dans l'espace et d'explorer l'univers. Sauf que, le jeune RG, est en fait...Un canard ! Timide et maladroit, RG se trouvera malgré lui sur la route de ”Météor”, une organisation criminelle qui veut conquérir le monde et l'univers tout entier ! Armé de son courage et de son sens de la justice, RG fera tout pour protéger ceux qu'il aime, et peut-être un jour, réussira-t-il à réaliser son rêve de s'envoler vers les étoiles.

Survivant (1) : Survivant : l'histoire du jeune S. 1

par Saitō, Takao

Vanikoro

par Prugne, Patrick
Le 1er août 1785, deux frégates de la Marine Royale, la Boussole et l'Astrolabe, quittent le port de Brest. À leurs bords, deux cent vingt marins, matelots, officiers et scientifiques prêts pour un long voyage autour du globe qui doit durer quatre ans. À leur tête, le capitaine de vaisseau Jean-François de Galaup, comte de Lapérouse, sait combien cette expédition en ce siècle des Lumières est le rêve de son roi.

plan d’accès à la bibliothèque

thèmes

Malvoyant
Thème par défaut

Français

Horaires

Lun Fermé
Mar

16h30 18h25

Mer  10h 12h30 14h00 17h00
Jeu 16h30 18h25
Ven 16h30 18h25
Sam 10h  12h30


Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches