Catalogue

Nouveautés

Le thème de la saison et les nouveautés

 

Venez découvrir dans votre bibliothèque toutes les nouveautés du mois.

 

Bonne découverte..

 

 

 

Notre selection parmi nos nouveautés du mois

À cause d'un parfum

par Vielzeuf, Françoise

Dans l'ombre du brasier

par Le Corre, Hervé

Des hommes couleur de ciel

par Llobet, Anaïs
Dans le pays où est né Oumar, il n'existe pas de mot pour dire ce qu'il est, seulement des périphrases : stigal basakh vol stag, un « homme couleur de ciel ». Réfugié à La Haye, le jeune Tchétchène se fait appeler Adam, passe son baccalauréat, boit des vodka-orange et embrasse des garçons dans l'obscurité des clubs. Mais il ne vit sa liberté que prudemment et dissimule sa nouvelle vie à son jeune frère Kirem, à la colère muette. Par une journée de juin, Oumar est soudain mêlé à l'impensable, au pire, qui advient dans son ancien lycée. La police est formelle : le terrible attentat a été commis par un lycéen tchétchène. Des hommes couleur de ciel est l'histoire de deux frères en exil qui ont voulu reconstruire leur vie en Europe. C'est l'histoire de leurs failles et de leurs cicatrices. Une histoire d'intégration et de désintégration.

En attendant le jour : roman

par Connelly, Michael
L'inspectrice Renée Ballard, la nouvelle héroïne de Michael Connelly Reléguée au quart de nuit du commissariat d'Hollywood, l'inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu'elle n'a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l'oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu'elle refuse d'abandonner: le tabassage d'un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d'une jeune femme lors d'une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L'épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s'acharne, mais Renée Ballard n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.Auteur de plus de 30 romans dont Créance de sang, Le Poète, La Défense Lincoln, Ceux qui tombent et Jusqu'à l'impensable, Michael Connelly est traduit en trente-neuf langues et a vendu près de 65 millions de livres dans le monde. Ses romans ont été adaptés au cinéma et la saison 5 de la série Bosch est déjà en préparation pour la télévision.

Ghost in love : roman

par Lévy, Marc
Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l'aider à réaliser son voeu le plus cher'Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l'autre bout du monde'Au risque de passer pour un fou'Et si ce fantôme était celui de votre père'Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux

L'Américaine : roman

par Bardon, Catherine
Septembre 1961. Depuis le pont du bateau sur lequel elle a embarqué, Ruth tourne le dos à son île natale, la République dominicaine. En ligne de mire : New York, l'université, un stage au Times. Une nouvelle vie'Elle n'en doute pas, bientôt elle sera journaliste comme l'était son père, Wilhelm. Ruth devient très vite une véritable New-Yorkaise et vit au rythme du rock, de l'amitié et des amours. Des bouleversements du temps aussi : l'assassinat de Kennedy, la marche pour les droits civiques, les frémissements de la contre-culture, l'opposition de la jeunesse à la guerre du Viêt Nam'Mais Ruth, qui a laissé derrière elle les siens dans un pays gangrené par la dictature où la guerre civile fait rage, s'interroge et se cherche. Qui est- elle vraiment'Dominicaine, née de parents juifs autrichiens'Américaine d'adoption'Où va-t-elle construire sa vie, elle dont les parents ont dû tout fuir et réinventer leur existence'Trouvera-t-elle la réponse en Israël où vit Svenja, sa marraine'Entrelaçant petite et grande histoire, explorant la question de l'exil et de la quête des racines, Catherine Bardon nous livre une radiographie des États-Unis des années 1960, en poursuivant la formidable fresque romanesque inaugurée avec Les Déracinés.

L'école des soignantes : roman

par Winckler, Martin

L'empathie

par Renand, Antoine
Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte. " Il resta plus d'une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l'homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d'un puzzle qu'il avait sous les yeux depuis des années et qu'il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. " Cet homme, c'est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit. Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la " brigade du viol ". Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Un premier roman qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité.

La cage dorée : la vengeance d'une femme est douce et impitoyable, roman

par Läckberg, Camilla

La dernière marée

par Manço, Aylin
Depuis des mois, la mer reflue, aspirée sans fin et sans cause connue. À Citéplage, là où devrait se trouver le rivage, il n'y a que du sable et des rochers. Dans cette cité balnéaire totalement vide où les tortues s'échouent de désespoir, Élo tente de faire comme si rien n'avait changé. Mais sa relation naissante avec Hugo, le repli de sa mère et les faux-fuyants de son père la poussent à s'affranchir de son enfance... pour se tourner vers le grand large et l'avenir.

La femme aux cheveux roux : roman

par Pamuk, Orhan

Les furtifs

par Damasio, Alain
Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l'exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes.

Une évidence

par Martin-Lugand, Agnès

Nouveautés BD et albums enfants-ados

ABC bêtes

par Beigel, Christine

Alix origines (1) : L'enfance d'un gaulois

par Libessart, Laurent

Au-delà des décombres

par Zerocalcare
Depuis que Zerocalcare est devenu un auteur de bande dessinée reconnu, voire adulé, son quotidien est bouleversé. Lui qui affectionnait une existence anonyme, partagée entre sorties, activités militantes et moments de création, se trouve projeté sur le devant de la scène publique. Désormais quotidiennement sollicité, il a le sentiment de ne plus avoir de prise sur sa vie et de perdre de vue ses amis. En atteste le mariage de Sanglier, qu'il apprend au dernier moment, réalisant du même coup qu'il ne l'a quasiment pas vu depuis près d'un an... Guidé par un sentiment de culpabilité particulièrement aigu, Zerocalcare dresse de lui-même un portrait sans concession, celui d'un auteur faisant face à un succès parfois étouffant. Entre la crainte de décevoir ses lecteurs, ses proches et le poids des responsabilités qui lui incombent du fait de sa notoriété, sans jamais se départir de son humour et de son style énergique, il livre une œuvre touchante qui aborde avec légèreté des thématiques universelles liées à la trentaine, mais aussi plus spécifiquement préoccupantes quant à l'avenir des générations actuelles et futures.

Brindille (1) : Les chasseurs d'ombres

par Brrémaud, Frédéric
« Qui es-tu, jolie créature ? »Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n’a le droit d’aller ?Les auteurs de la très belle série animalière Love nous plongent dans une aventure féérique où nous suivons le parcours initiatique d’une jeune héroïne dans sa quête d’identité. Le premier volume d’un diptyque onirique et voilé de mystère, au dessin magistral.

Cherche et trouve : Où sont cachées les licornes ?

Les licornes en ont assez de Rainbow Valley. Elles ont décidées de quitter leur paisible forêt à la recherche de la grande aventure ! Voici un grand cherche et touve plein d'humour qui fourmille de détails et qui demande à l'enfant d'aiguiser son sens de l'observation pour s'amuser à repérer dans les 16 scènes du livre 7 licornes bien cachées !

Détective Pinkerton / Qui a tué Sally Sampson ? / Jeunesse. Fictions

par Lawrence

Le dico de l'art

par Cambournac, Laure

Le grand voyage de Gouti

par Bussi, Michel
Un magnifique conte tiré du roman best-seller Maman à tort de Michel Bussi et illustré par la talentueuse Peggy Nille.

Les beaux gosses de l'apocalypse : Zombies parade

par Brallier, Max

Louca (5) : Les Phoenix

par Dequier, Bruno

Nouveautés BD

El nakom (2) : El nakom. Tome 2

par Jéronaton
L'arrivée de troupes espanoles aux abords du village maya qui l'a recuilli met Gonzalo Guerrero face à un dilemme. Le naufragé castillan devenu chef de guerre doit choisir entre ses compatriotes espagnols et les autochtones auprès desquels il a refait sa vie. Gonzalo sait de quoi ses anciens concitoyens sont capables et décide de penser à l'avenir de sa famille maya. Il n'a donc d'autre choix que de devenir un renégat ...

Exilium (3) : Sonntag

par Stalner, Éric
De gré ou de force, l'humanité entrera dans une nouvelle èreEnfin, Koïos va pouvoir devenir le maître de Kayenn, la planète sur laquelle il a jeté son dévolu après avoir quitté la terre à bord du vaisseau spatial Glory. Le projet Arès est en cours. Bientôt, la forêt, empoisonnée par la mémoire liquide, sera totalement sous son contrôle, et Kayenn deviendra son nouveau corps. La cité autour de l'épave du vaisseau, symbole des années d'infortune, pourra enfin disparaitre. Car Koïos est sur le point d'emmener l'humanité vers une nouvelle ère. Sonntag, son double, « corrompu » par sa nature humaine, a été sacrifié pour son grand projet. Il ne reste désormais plus personne pour l'empêcher d'accomplir sa destinée. À moins que... ?Découvrez la conclusion de cette trilogie de SF aussi mystérieuse qu'ambitieuse, qui lorgne vers les dernières grandes réussites du genre comme Avatar ou Interstellar.

Fondu au noir

par Brubaker, Ed
Un film noir dont les scènes doivent sans cesse être retournées... Un scénariste de cinéma traumatisé, alcoolique et détenteur d'un terrible secret... La mort suspecte d'une starlette... Un directeur de studio hystérique prêt à tout pour boucler ses films avant l'effondrement de l'âge d'or du cinéma. "Fondu au noir" est un thriller hollywoodien où il est question de course à la célébrité, de sexe et de mort !

Kill or be killed (2) : Kill or be killed. 2

par Brubaker, Ed
Brubaker et Phillips tapent de plus en plus fort avec ce 2e tome de leur tétralogie ! Notre justicier s'enfonce toujours un peu plus dans les ténèbres, tandis que les forces de police de New York commencent à réaliser qu'un type masqué s'en prend aux salopards de la ville. Entre thriller, polar et déconstruction d'un genre (celui des justiciers), cette série vous happe sans jamais vous lâcher.

Le frère de Göring (2) : Le chasseur et son ombre

par Le Gouëfflec, Arnaud
On ne choisit pas sa famille...Procès. Désespéré, Albert Göring a rédigé une liste de 34 noms : 34 personnes qu'il a personnellement sauvées d'une mort certaine. Mais malgré cela et le fait que son frère lui-même clame son innocence, il est transféré au tribunal de Nuremberg pour être jugé. Et c'est alors qu'Hermann, condamné à mort, se suicide dans sa cellule en avalant une capsule de cyanure, que le procès du frère du monstre s'ouvre. Mais coup de théâtre : un défilé de témoins, réunis grâce à l'un des membres de la liste des 34, vient confirmer qu'Albert Göring a, au péril de sa vie, soutenu la Résistance, fermé les yeux sur des actes de sabotage et sauvé un grand nombre de personne...

Les chevaliers d'Héliopolis (3) : Rubedo, l'oeuvre au rouge

par Jodorowsky, Alexandro
Ils ne l'ont pas laissé devenir roi de France. L'alchimie lui réserve un plus grand destin.Face à Napoléon, Asiamar n'a pu se résoudre à accomplir sa mission. Alors qu'il aurait pu, d'un coup d'épée, changer le cours de l'histoire, il s'est montré trop bon. Il a préféré laisser s'exprimer la part féminine de sa double identité et a donné à l'Empereur un baiser. Aujourd'hui, pour cet échec, il comparait devant les Chevaliers d'Héliopolis. Car, pour accomplir son destin, un véritable Alchimiste doit aussi savoir se montrer cruel. Apprendre à apprivoiser cette cruauté, c'est l'essence même de Rubedo, l'œuvre au rouge et troisième épreuve alchimique. Peut-être la plus difficile de toute. Asiamar s'en montrera-t-il capable ?Le génial Jodorowsky s'associe au jeune prodige Jérémy pour réécrire l'histoire avec un grand H dans une grandiose fable initiatique et ésotérique. Une fresque épique mêlant les secrets de l'alchimie aux arcanes de l'Histoire.

Les reines de sang : Jeanne : la mâle reine

par Richemond, France

Milady ou Le mystère des mousquetaires

par Venayre, Sylvain

Nymphéas noirs

par Cassegrain, Didier

Orcs et gobelins (1) : Turuk

par Istin, Jean-Luc
L'orc Turuk se réveille, sonné, blessé et amnésique. Il arpente les rues d'une cité abandonnée. A l'exception d'un mystérieux archer cherchant à l'épingler et de créatures craignant la lumière qui veulent le dévorer. Qui sont-elles ? Pourquoi cherche-t-on à le tuer ? Qu'est-il arrivé dans cette ville ? Et que fait-il ici ? Pourtant, il ne faudrait pas s'éterniser, la nuit arrive et la mort avec...

Shangai dream (2) : À la mémoire d'Illo

par Thirault, Philippe
Berlin 1938. Ber, hard et sa femme Illo subissent de plein fouet les lois antisémites et les persécutions nazies, qui les empêchent de se consacrer à leur passion commune, le cinéma. Comme des milliers de juifs à l'époque, le couple choisit de prendre la route de l'exil. Au bout du voyage : Shanghai, une ville énigmatique et bouillonnante, où tout est à découvrir et à recommencer.

Stern (3) : L'ouest, le vrai

par Maffre, Frédéric
1856, dans la petite ville de Morrison, le conseil municipal délibère dans la salle d'école sur les affaires courantes et notamment sur le renouvellement du contrat du croque-mort'Stern'dont la place est remise en question. Mais très vite, la réunion est perturbée par la présence en ville d'une fine gâchette, Colorado Cobb, venu... dédicacer son livre de mémoires intitulé « Guns & Women » ! Un nouvel épisode complet de Stern absolument irrésistible...

plan d’accès à la bibliothèque

thèmes

Malvoyant
Thème par défaut

Français

Horaires

Lun Fermé
Mar

16h30 18h25

Mer  10h 12h30 14h00 17h00
Jeu 16h30 18h25
Ven 16h30 18h25
Sam 10h  12h30


Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches